OL: L’auteur du billet d’humeur après Apoel-Lyon, suspendu !

15 mars 2012 à 9:10 par Palissarde

7
Le stade Gerland de l'OL

Le stade Gerland de l'OL

Richard Benedetti fait partie des commentateurs d’OL TV, la chaîne officielle du club lyonnais. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le journaliste n’était pas fan, comme beaucoup de monde d’ailleurs, de la prestation des Gones à Nicosie, la semaine dernière. Après l’élimination de la bande à Lisandro (au tirs au but), Richard Benedetti avait donc posté, sur le site officiel de l’OL, un billet d’humeur oh combien salé à l’encontre de l’équipe. Des lignes qui n’ont pas franchement plu à tout le monde à Lyon…

L’auteur du billet d’humeur après Apoel – OL a été suspendu, le week-end dernier, sur OL TV

Le billet avait alors été supprimé quelques heures après sa publication. Le journal Le Parisien assure aussi ce jeudi que Richard Benedetti a également été suspendu de commentaires, le week-end dernier, sur OL TV, pour la rencontre OL – Losc, remportée par les Lyonnais. Voici, notamment, ce qu’on pouvait lire dans le billet d’humeur posté sur le site officiel du club et intitulé, Cela se complique: « Vous pouvez repasser pour des excuses. Elles sont irrecevables. On vous a déjà souvent pardonné, en disant par exemple que vous étiez toujours présents dans les grands rendez-vous. Quelle prétention ! Vous vous contentez de trop peu. Vous manquez d’exigence. Vous avez intérêt à ne pas manquer votre prochain rendez-vous ! A un moment donné, basta. »

Le billet d’humeur dénonçait une « forme d’embourgeoisement » des joueurs de l’OL

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais: Salaire, contrat, ce que Karl Toko-Ekambi a signé avec le SDR

On peut également lire: « N’y a-t-il pas une forme d’embourgeoisement qui annihile les vertus premières exigées par le sport de haut niveau ? Se dépasser doit faire partie en continu de la panoplie de ces sportifs, surtout dans la difficulté. Cet OL du début de l’année 2012 est trop mollasson de la tête et des jambes. Ce groupe vit bien d’après les propos des uns et des autres. Le montre-t-il toujours ? La réponse se passe de commentaires… »

no images were found

 


7 Responses to OL: L’auteur du billet d’humeur après Apoel-Lyon, suspendu !

  1. N Pourcelot says:

    un math de plus sans Richard Benedetti, et les supporters de l’OL sont très déçus, voir peiné de ne plus voir apparaître Richard Benedetti sur la chaîne OLTV.
    Il n’à fait que dire la vérité sur les prestations de L’OL jusqu’au match desastreux de NICOSI.
    Les joueurs se sont repris, mais Richard lui est sur le banc…. des accuséene pour avoir dit la VERITE.
    C’est une sanction anti-sportive, on ne cesse de se plaindre de la langue de bois des journalistes.
    Pour une fois que nous avons un journaliste honnête qui parle vrai, et qui va au bout de ses convictis, il aime l’OL, un peu trop peut-être.
    Conclusion à retenir, le droit d’expression, est donc reconnu comme une faute grave et impardonable au sommet de la hiérarchie de l’OYMPIQUE LYONNAIS.
    La générosité du Président se limiterait t’elle à l’image des médias télévisuelle.
    J’adore l’OL, mais pas sous cette présentation « guillotine. »

    Un supporter parmi d’autres….perplexe.

    • Pourcelot says:

      on me dit doublon, certes, mais n’ayant pas de réponse à l’émail premier, je reviens à la charge.
      Dois-je me résoudre a accepter le bruit d’un trop grand silence, qui ressemble à un mépris du supporter qui aime son club, et ne supporte pas de la voir amputé d’un membre compétent et qui mérite beaucoup plus de reconnaissance que d’une condamnation injustifiée.
      Ma question , allons nous revoir bientôt Richard BENEDETTI, je crains que non.
      IL est certain que s’il revient, « ce qui me surprendrait à partir du constat en place » pour lui ce ne sera plus la même chose.
      Nul doute qu’il en a pris conscience depuis le début.
      Il doit-être très triste, il suffisait de l’écouter, de l’observer, pour mesurer à quel niveau de sensation il véhiculait son Club, pour réaliser qu’il doit être très affecté, et je pèse mes mots, par cette « éjection » sans vergogne.
      J’aurai un autre regard moi aussi, grande est ma déception, l’ère PUEL ne fut pas une période heureuse, mais voila une tâche d’encre dont on se serait bien passée.
      Quand on aime pas vraiment, on souffre moins.
      Je ne fais qu’attendre une réponse qui semble avoir pris le chemin des écoliers pour ne vient pas.

    • Name yanlu says:

      Bonjour
      De l’autre côté du Rhône et de l’Atlantique,on suit toujours le football français dont l’Olympique Lyonnais fait parti.
      Jusqu’à ce jour,nous pensions que dans les bonnes maisons,la critique ,construtive et fondée ,était toujours accepté même si parfois elle faisait mal aux oreilles.
      Ce n’est apparement pas le « cas »de l’OL,qui parait bien mesquin et imbu de lui même dans sa décision de suspendre RICHARD BENEDETTI,un des siens,après son article suivant l’échec européen de l’année passée:
      Cet article n’a fait que réveiller tout le monde et tirer la sonnette d’alarme auprès de tous.Nous ne voyons pas Richard Benedetti comme un traitre mais comme un des meilleurs éléments de l’OL :il n’a fait que transmettre les sentiments de tous,coupables inclus.
      MERCI à toi RICHARD pour ton franc parlé,on dirait que tu as du sang de Savoie!
      Quelqu’un peut il nous renseigner sur le sujet et de ce qu’est devenu cette situation.
      Merci et vive l’OL avec en permanence sur le terrain minium 6 joueurs du cru,sinon c’est trop facile,c’est qu’une histoire de fric!
      Et RICHARD BENEDETTI,bien sur!

  2. Pourcelot says:

    Si choisir l’option recherche de la vérité est interpr^ter comme une ineptie.
    Rien d’autre à ajouter sur le sujet.
    Reste simplement en tirer certaines conclusions,
    Cette tare ne m’empêchera pas de ressentir que la « disqualification » de RICHARD BENEDETTI, est une profonde injustice.
    Son talent, son style conviendront à un autre club.
    Un gâchis de plus qui ne s’imprime dans la richesse de la nature humaine?

  3. yoyo says:

    salut,je partage ton opinion, 100% d’accord avec toi,c’est une grande injustice,il n’a dit que la vérité,j’adorais ces commentaires pendant les matches,ses analyses après les matches,c’est vraiment dommage,depuis qu’il est absent,personne n’en parle sur la chaine,c’est irrespectueux.

  4. Name cretenet says:

    Honte aux dirigeants lyonnais mr aulas vous me décevez beaucoup.Ce sera pour moi et pas mal de mes amis un adieu définitif à OLTV.

  5. Name Phenix says:

    L’éviction de Richard Benedetti,pour avoir dit ce que tout supporter non aveuglé par un chauvinisme borné,pensait après le match de Nicosie,discrédite par avance toutes les analyses d’après match que les journalistes de l’OL TV peuvent faire,analyses formatées,complaisantes
    et dénuées de toute objectivité donc de tout intérêt. Une fois de plus,celui qui dit la vérité doit être exécuté et en mettant sur la touch Richard Benedetti,la chaîne s’est tiré une balle dans le pied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑