OL: Kallstrom aime bien la Russie…

29 février 2012 à 11:15 par admin

0
Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Kim Kallstrom à l'OL - @Iconsport

Le dossier entre l’OL et le Rubin Kazan au sujet de Kim Källström est définitivement clos ou plus que jamais ouvert. On attendait en effet les déclarations du milieu de terrain lyonnais, elles sont arrivées dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet, la veille du match amical entre la Croatie et la Suéde. Le joueur rhodanien avoue qu’il aurait été partant pour une aventure russe, dans un pays en devenir sur le plan footballistique mais aussi économique : «Le projet semblait passionnant. Il y avait un bon défi à relever avec d’autres moyens financiers qu’à Lyon. La carte du football est complètement redessinée, les clubs russes veulent réussir sur le plan européen et avec la Coupe du Monde 2018 ce pays va se développer.»

Kim Källström pourrait quitter l’OL cet été pour le Rubin Kazan

Mais, Kim Källström concède que (sous la demande des dirigeants lyonnais) ce n’était pas forcément le bon moment de quitter l’OL : «Aurais-je été séduit par cette aventure ? Pourquoi pas ? Mais Lyon a dit non. Ce n’était pas le bon moment pour partir. Nous avons un printemps très intéressant à venir avec notamment un coup à jouer en Ligue des Champions». Dommage pour le Rubin Kazan mais également pour le compte en banque de l’international suédois : «C’est vrai qu’ils paient de bons salaires mais on verra cet été. C’est ce qu’a dit le président.» Selon les différentes sources, Kim Källström en signant dans le club russe aurait perçu un salaire de 4 millions d’euros net annuel. Une somme bien supérieure à ce que touche actuellement le Scandinave du côté de Gerland.

Le Rubin Kazan pourrait offrir au joueur de l’OL Kim Källström un salaire annuel de 4M€ net

Vous aimerez aussi:  PSG: Un sponsor régional pour le marché chinois (et bientôt un centre de formation)

Pour rappel, avant sa prolongation de deux ans, fin 2011, Källström était en effet payé 3,7 millions d’euros brut annuel à l’OL, selon les chiffres de France Football de mars 2011. Il était alors le 7e joueur le mieux payé de Ligue 1. Selon L’Equipe de ce vendredi, le salaire de l’international suédois est aujourd’hui de 5 millions d’euros brut annuel. Un chiffre supérieur, donc, au précédent. Pourtant, en novembre dernier, football365, assurait que le milieu de terrain avait prolongé son contrat à l’OL en acceptant une légère baisse de salaire… Alors, Källström à l’OL, augmenté cet hiver ou diminué ? Au moins, le Rubin Kazan aurait-il pu mettre tout le monde d’accord, en proposant l’équivalent de son salaire brut… en net !

A lire aussi : En restant à l’OL Källström dit adieu à un salaire en or!

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑