OL, Girondins de Bordeaux, Real Madrid… : Tous avec Abidal !

18 mars 2012 à 14:41 par admin

0
Le joueur du FC Barcelone, Carles Puyol - @Iconsport

Eric Abidal avec Carles Puyol (FC Barcelone) - @Iconsport

Opéré d’une tumeur au foie il y a un an, Eric Abidal, le défenseur du FC Barcelone va subir une transplantation dans les prochaines semaines. Cette nouvelle a bien évidemment touché l’ensemble de la planète football qui a souhaité ce week-end afficher son soutien à l’international français. Du club catalan à Bafetimbi Gomis à l’OL, en passant les Girondins de Bordeaux, les gestes en faveur d’Eric Abidal ont été nombreux samedi et pourraient également continuer ce dimanche.

 Les Girondins de Bordeaux et Bafé Gomis à l’OL ont pensé à Eric Abidal

En début de soirée, c’est tout d’abord les Girondins de Bordeaux, qui avant d’affronter l’AC Ajaccio, ont sur la pelouse du stade Chaban-Delmas arboré un tee-shirt sur lequel il était inscrit : «Abi, on est tous avec toi ! » (voir les photos sur webgirondins.com) Un peu plus tard ce samedi, c’est l’attaquant de l’OL, Bafé Gomis, qui a souhaité rendre hommage au joueur du FC Barcelone. Après avoir marqué le seul but de la rencontre lors du derby ASSE-OL, l’attaquant a été chercher sur le banc de touche l’ancien maillot d’Eric Abidal à l’époque où il évoluait sous les couleurs lyonnaises. C’est finalement le club catalan, qui sur la pelouse du FC Séville, a conclu la soirée avec un poignant hommage à Eric Abidal. L’ensemble des joueurs de Pep Guardiola ont effet porté un tee-shirt bleu avec inscrit: «Abi !!!!Tornaras a guanyar !!! » (Abi!!!!Reviens pour gagner!!!). Les Catalans ont bien évidemment dédié leur victoire deux buts à zéro contre le FC Séville à leur latéral gauche absent…

Le FC Barcelone pense à Eric Abidal

Après le FC Barcelone et les Girondins de Bordeaux, le Real Madrid pourrait également avoir un geste pour Eric Abidal

Mais le plus étonnant pour le défenseur français est peut-être à venir puisque le Real Madrid, qui reçoit ce dimanche soir Malaga à Santiago Bernabéu pourrait également avoir un geste pour Eric Abidal. C’est en tout cas ce que laissait supposer, l’entraineur merengue, José Mourinho : «Il s’agit des cas de figures où il n’y a pas de différences entre clubs. Si nous pouvons lui manifester d’une quelconque façon notre soutien publiquement, nos joueurs le feront demain (à l’occasion de Real-Malaga)».

Vous aimerez aussi:  PSG: Salaire, valorisation, les chiffres de Joshua Kimmich sur le mercato

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑

<<<<<<< HEAD