OL – Ederson: Lyon a-t-il été trop gourmand ?

14 mars 2012 à 12:16 par admin

0

Ederson, OL @Icon Sport

L’histoire entre l’OL et le Brésilien Ederson est sur le point de prendre fin. Arrivé de l’OG Nice en juin 2008 contre 14 millions d’euros, le milieu de terrain rhodanien va s’engager dès la fin de saison avec la Lazio de Rome (actuellement 3ème en Série A), selon le journal L’Equipe de ce mercredi. Libre comme l’air avec un contrat qui se termine en juin 2012, si l’info venait à se confirmer, Ederson restera comme l’un des plus grands flops du club sept fois champion de France et son transfert risque de ne rien rapporter aux Gones. Pourquoi un tel échec ? Analyse du cas Ederson à l’OL…

L’OL a refusé une offre de 4 millions d’euros l’été dernier pour Ederson

L’OL a été trop gourmand l’été dernier avec Ederson – Sur le départ depuis l’été dernier, le milieu de terrain de l’OL aurait déjà pu rejoindre le championnat italien depuis plusieurs mois. C’est en tout cas ce qu’assure L’Equipe. A l’époque, les dirigeants lyonnais avaient refusé une offre de 4 millions d’euros qu’ils jugeaient non adéquate avec le prix du marché. En fait, le club rhodanien en souhaitait 5 millions d’euros… A un an de la fin du contrat du Brésilien, le président Jean-Michel Aulas a donc préféré prendre un risque qui ne se semble pas s’avérer payant, si Erderson file bien à la Lazio Rome pour rien du tout cet été.

L’OL et Ederson n’ont jamais réussi à se mettre d’accord sur une prolongation

Vous aimerez aussi:  OL: "Les conditions sont réunies", la vente fixée au 19 décembre

L’OL n’a jamais réussi à prolonger Ederson L’ancien joueur de l’OG Nice ne s’est pas relancé durant la saison 2011-2012 du côté de Gerland, bien au contraire. Ederson (14 matches de L1 pour 5 titularisations, 2 buts) a même vu émerger le jeune Clément Grenier. Et même si le Lyonnais souhaitait prolonger avec le club de Jean Michel Aulas – «J’ai toujours l’espoir de renouveler mon contrat avec l’OL. Mes agents discutent avec le club, mais d’après les retours, c’est un peu la crise…» – les revenus du joueur ont toujours posés problème dans les négociations…

L’OL se sépare d’un gros salaire et du huitième joueur le plus cher de son histoire

La seule bonne nouvelle pour l’OL: la fin d’un gros salaire – La seule bonne nouvelle pour l’OL se trouve d’ailleurs dans l’optique du départ d’un gros salaire. Le dossier Ederson est un terrible échec financier mais les dirigeants rhodaniens pourront (un peu) se consoler en voyant la masse salariale du club diminuer. Le Brésilien percevait en effet entre 200 000 et 250 000 euros par mois soit environ 2,7 millions d’euros annuel! Avec la fin du dossier Ederson, l’OL peut dire adieu à un flop qui restera pour le moment comme le huitième joueur le plus cher de l’histoire du club…

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑