Aux Etats-Unis avec le FC Barcelone, à l’occasion de l’International Champions Cup, Neymar a croisé du beau monde, venu le voir lui et son équipe dans son match de gala disputé, ce samedi soir, au Real Madrid, à Miami. Faut-il y voir un signe, dans le choix des images postées par le crack brésilien sur son compte Instagram, quand il s’affiche d’une part avec le boxeur Floyd Mayweather et d’autre part avec le golfeur Tiger Woods ?
Neymar a pris la pause aux côtés de Tiger Woods, golfeur le mieux payé de l’histoire
Ce n’est surement que notre esprit trop centré sur le business qui nous fait penser que ce choix n’a rien d’anodin, tant ces deux sportifs symbolisent, chacun dans leur spécialité, la réussite du sport par l’argent. Ce que pourrait bientôt être Neymar, s’il rejoint le PSG. L’un est un golfeur, programmé à réussir depuis sa plus tendre enfance. Longtemps avec l’image d’un gendre idéal, pour qui les sponsors étaient prêt à payer des fortunes pour s’associer à lui. Depuis, Tiger Woods s’est un peu perdu, sa carrière également, il n’en reste pas moins le golfeur le plus riche de l’histoire de la discipline, avec plus de 100 millions de gains sur le circuit et infiniment plus du sponsoring.
Sinon aux côtés de Floyd Mayweather alias Money, le boxeur blindé
Un titre qui vaut aussi à Floyd Mayweather. Sa fortune va s’épaissir encore, au mois d’août prochain, après son combat déjà très médiatisé contre McGregor, quel que soit le résultat final. Même sans cela, celui qui se fait appeler « Money » est déjà à la tête d’un empire financier démesuré. En 2015, son seul match disputé au Philippin Manny Pacquiao lui a rapporté la coquette somme de 300 millions de dollars. Le prochain à venir, sera de la même veine, pour Mayweather. Neymar, n’est pas de ce calibre là et il en restera assez loin, même en signant au Paris SG. A titre d’exemple, selon Forbes, Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé en 2017 avec 93 millions de dollars, au cumul du salaire, des primes et du sponsoring.
Un commentaire
Vous n’etes que des guellards