L’attaquant du FC Barcelone, Neymar, est déjà une icône de la pub à à peine 21 ans, qui profite du soutien d’une quinzaine de sponsors ; tous lui versant environ un million d’euros par an pour s’associer à son image. Neymar est donc un joueur sur lequel les marques capitalisent d’autant que le Brésilien est plutôt bon client, n’hésitant pas à se mettre en scène dans des situations insolites.
Neymar décoiffe dans un spot pour Wolkswagen
Témoin, cette dernière publicité tournée à destination du constructeur automobile Wolkswagen. Neymar, dans le rôle principal, emprunte tous les styles capillaires, de la mèche blonde sur le front aux dreadlocks en passant par le style iroquois. Quitte à friser le ridicule, la nouvelle star du FC Barcelone assume en se prêtant parfaitement au jeu des annonceurs. Cela donne cette publicité d’une trentaine de secondes pour faire la promotion, en Amérique du Sud, de la nouvelle gamme de véhicules du constructeur allemand. Que l’on vous laisse apprécier en vidéo ci-dessous….