Les Bleus étaient bien partis, en début d’Euro 2012, pour retrouver une crédibilités et une image dignes de leur nom auprès des Français. Finalement, 2 matches fantomatiques et quelques accroches de Samir Nasri avec la presse auront suffi pour faire replonger la cote des Bleus. Jusqu’où exactement ? C’est la question à laquelle répondra le prochain sondage commandé par la FFF sur lequel se basent les sponsors des Bleus pour payer une partie de leur partenariat (9M€ de l’investissement indexés sur l’image de l’équipe de France).
Après les déclarations de Nasri et les prestations des Bleus, les sponsors s’attendent à une nouvelle désaffection du public…
Selon L’Equipe de ce mardi et sans réelle surprise, ce sondage devrait donc être mauvais. Le journal estime le « malus » qu’économiseront les sponsors de l’équipe de France à 750 000 euros. Certes, sur un total de 18M€ de sponsoring, ce n’est pas grand chose. Et les partenaires auraient visiblement préféré se priver de cette économie. « On ressent de l’amertume, on a un goût d’inachevé, peste par exemple le directeur de la communication du PMU, Benoît Cornu. Le match contre l’Ukraine a été bon, mais ensuite, on a perdu la combativité et l’envie de gagner. Et on a une équipe qui n’était pas ouverte et qui ne respectait pas ses supporters. »
no images were found