Nadal: Un record du monde à Bernabeu le 14 juillet ?

2 mars 2012 à 16:35 par admin

1
Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Federer, Nadal et Djokovic - @Iconsport

Rafael Nadal, actuel numéro deux mondial de tennis, pourrait jouer sur la pelouse du stade Santiago Bernabéu le 14 juillet prochain, selon Marca. Le tennisman ne va pas se transformer en joueur de football en l’espace de quatre mois, mais c’est bien le stade du Real Madrid qui devrait devenir un vrai terrain de tennis pour l’occasion. Habitué à jouer dans des endroits plus improbables les uns que les autres (en haut d’un hôtel, sur l’eau…) l’Espagnol va découvrir la ferveur de l’une des plus grandes enceintes européennes avec à la clé peut-être un nouveau record du monde pour le Guinness Book !

Rafael Nadal aura le droit de choisir son futur adversaire : Federer, Djokovic ou un Espagnol?

En plus d’évoluer à domicile, Rafael Nadal va également avoir le luxe de choisir son futur adversaire. Roger Federer est pressenti pour ce match de gala, mais ne serait pas forcément le candidat idéal pour le Majorquin. Une revanche de la finale de l’Open d’Australie contre Novak Djokovic est-elle à prévoir ? La réputation du Suisse, pourtant coutumier de ces rencontres de prestige, pourrait en prendre un sérieux coup. Le nom du futur joueur n’est pour le moment pas encore arrêté à cause, sans doute ,de la date du 14 juillet qui poserait problème. Entre deux tournois majeurs de la saison, Wimbledon et les JO de Londres, pas sûr que les plus grandes stars de la petite balle jaune soient partants pour un match d’exhibition…

Rafael Nadal et le Real Madrid sont prêts à rentrer dans le Guinness des records

Vous aimerez aussi:  Primes, sponsors, ce que Caroline Garcia a gagné de sa saison 2022

Quoi qu’il en soit, les recettes de ce futur match, avec Rafael Nadal en guest star, seront versées à des projets caritatifs. Avec cette initiative, l’enceinte du Real Madrid ainsi que les deux futurs joueurs devraient également battre un record guinness : celui du match de tennis avec le plus grand nombre de spectateurs. Le précédent record est détenu par la rencontre entre Séréna Williams et Kim Clijsters en 2010 devant 35 681 personnes. Avec la capacité du stade Santiago Bernabéu (80 000 spectateurs) et la popularité du Majorquin en Espagne nul doute que ce chiffre risque d’exploser…

no images were found


One Response to Nadal: Un record du monde à Bernabeu le 14 juillet ?

  1. Prospero15 says:

    Les Espagnols n’ont honte de rien : un match de gala pour le sulfureux Rafael Nadal, qui est au centre de pluaieurs affaires de dopage, dont l’affaire Puerto/Fuentes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑