On pensait l’affaire entre les Guignols de l’Info et l’Espagne terminée, mais… nouveau rebondissement ce mardi. L’opticien Alain Afflelou a décidé de paralyser tous les investissements publicitaires qu’il avait à l’intérieur de la société Canal +. Le fondateur et dirigeant de la chaîne de magasins Afflelou a voulu montrer avec cette action son désaccord avec les différents sketchs des marionnettes qui, pour rappel accusaient les sportifs espagnols de dopage.
Alain Afflelou défend Nadal et les sportifs espagnols contre Les Guignols
« Même si je suis un ardent défenseur de la liberté de la presse, je tiens à exprimer mon désaccord par rapport au manque de respect de Canal + envers les sportifs espagnols » a déclaré Alain Afflelou dans une lettre distribuée au sein de sa société. L’homme d’affaire âgé de 64 ans poursuit ses propos en affirmant comprendre et partager « le sentiment de colère de la plupart des Espagnols vis à vis des accusations des marionnettes de dopage envers leurs athlètes. (…) Comme conséquence de cette situation et par cohérence avec mes valeurs, toutes les publications publicitaires de ma compagnie avec Canal + International ont été gelées. »
Alain Afflelou est le sauveur de Nadal, Contador et Iker Casillas…
« Je suis Alain Afflelou, un opticien français, amoureux du sport qui s’est, à de nombreuses reprises, engagé dans des clubs de football (PSG), de rugby (Aviron Bayonnais) et des tournois de tennis comme Roland Garros (…) En ce sens, je pense que le talent, l’effort et la persévérance de tout professionnel dans n’importe quel domaine et peu importe sa nationalité, méritent le respect. Je crois en la présomption d’innocence. Et ceci est mon humble contribution pour y arriver », a-t-il conclu.
A voir : Les sketchs des Guignols de Canal + sur les sportifs espagnols
no images were found