Qualifié dans le groupe E du Mondial 2014 de football au Brésil, en compagnie de l’équipe de France, de la Suisse et de l’Equateur, le Honduras n’a que peu de chances de sortir du groupe et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition.
1M$ une qualification aux Huitièmes du Mondial 2014
Mais comme il n’y a rien d’impossible, la fédération hondurienne de football (FeNaFutH) vient de faire la promesse de se montrer (très) généreuse avec sa délégation si d’aventure ses membres décrochent l’une des deux premières places qualificatives. Enjeu pour le « squad » du Honduras, une récompense de un millions de dollars.
La FeNaFutH fait un effort financier
Récompense à partager car le Honduras est une petite fédération qui n’a pas les mêmes moyens que ses rivales, notamment européennes. Un million de dollars cela équivaut, au Honduras, à vingt millions de lempira quand même ! C’est donc non sans une certaine fierté que Rafael Leonardo Callejas, le président de la FeNaFutH a fait cette annonce.
face à la France, la Suisse et l’Equateur, la qualification sera compliquée
« De ce million de dollars, une partie sera reversée aux joueurs, une autre au staff et enfin une dernière à l’encadrement technique de la fédération » a dit ce dernier. Le décor désormais planté ne reste plus au Honduras qu’à faire le plus dur : se qualifier !