La polémique enfle depuis plusieurs jours et rien ne peut l’éteindre. Depuis le 9 février et l’entrée en jeu à la Lazio Rome d’un jeune espoir de 17 ans face à l’AS Rome, le monde du web et du foot s’interroge sur l’âge supposé du joueur en en question répondant au nom de Joseph Marie Minala.
Confusion sur l’âge exact de Joseph Minala
Cela parce qu’une image de lui postée par Minala sur son Twitter, provoque doute et réaction sur l’âge supposé de l’espoir camerounais. Il semblerait en effet qu’il est plus que son âge annoncé de 17 ans et comme cela s’est déjà vu que des joueurs mentent sur leur âge, l’affaire a très rapidement déchaîné les passions et mis le web en branle.
La Lazio Rome défend son joueur
Tant et si bien d’ailleurs que la Lazio a été obligée de répondre par communiqué officiel en affirmant, par communiqué : « Suite aux articles parues dans la presse sur l’âge et l’état civil du footballeur Joseph Minala, nous confirmons la légitimité absolue de la documentation déposée auprès des organes fédéraux. Dans le respect du footballeur et des supporters, le club se réserve d’agir vis-à-vis des responsables ».
no images were found
La toile s’empare du phénomène
Cela n’empêche que depuis quelques jours, des images détournées de Minala au coeur d’événements de l’histoire, circulent sur la toile. Joseph Minala version Kennedy ou Joseph Minala à la chute du mur de Berlin… Autant d’événements que le jeune joueur ne peut avoir vécu s’il est effectivement né en 1996.