Milan-San Remo 2012: Combien gagne le vainqueur ?

17 mars 2012 à 15:54 par admin

0
Fabian Cancellara - @Iconsport

Fabian Cancellara - @Iconsport

La célèbre classique du cyclisme, Milan – San Remo version 2012, c’est ce samedi, en Italie. Qui sera le premier à avaler les 298km de la course ? Mark Cavendish ? Fabian Cancellara ? Vincenzo Nibali ? Peter Sagan ? Bien malin qui peut déjà donner le nom du vainqueur. Mais au fait, combien gagne-t-on quand on remporte Milan – San Remo ? Sportune est, évidemment, là pour répondre à ce genre de question. Le vainqueur de Milan San Remo 2012 sera récompensé de ses efforts par un chèque de 20 000 euros. Le deuxième sur la ligne d’arrivée empochera la somme de 10 000 euros et le troisième 5 000 euros. L’ensemble de la dotation atteint 50 000 euros.

La dotation de Milan-San Remo 2012 est pratiquement deux fois inférieure à celle de Paris-Roubaix 2012

Petite comparaison avec les autres grandes classiques qui arrivent et notamment Paris-Roubaix, qui aura lieu le dimanche 8 avril 2012. Le vainqueur des pavés du Nord empochera la somme de 30 000 euros contre 22 000 euros pour le deuxième et 15 000 euros pour le troisième. La dotation de la classique française atteint les 91 000 euros. Même si les chèques sont pratiquement deux fois moins élevés que lors du prochain Paris-Roubaix, ce Milan-San Remo reste tout de même une course incontournable pour bien lancer sa saison.

Dans ce Milan-San Remo 2012, Mark Cavendish et Fabian Cancellara devraient se livrer une lutte à distance

Vous aimerez aussi:  OM: Pablo Longoria intègre le conseil d'administration de la LFP

Les plus grands coureurs cyclistes et notamment les sprinteurs et les puncheurs seront bel et bien présents pour en découdre au bout des 298km de course. Dans un sprint massif ou à la suite d’une attaque, suivant la façon dont Milan-San Remo se jouera ce samedi, des hommes comme Mark Cavendish, Fabian Cancellara, Oscar Freire, Peter Sagan ou encore Vincenzo Nibali auront leur carte à jouer.

Ceara et sa superbe Porsche blanc


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑