Nous vous avions parlé de l’entrée remarquée du FC Barcelone et de Chelsea, premiers grands clubs européens à être présent sur le réseau social Google Plus. L’on découvre à Sportune que le Milan AC, également, a sa page dédiée sur le tout nouveau réseau créé par la société californienne pour concurrencer la domination de Facebook.
Comme le FC Barcelone et Chelsea, le Milan AC est aussi sur Google Plus
si cela fait déjà plus de trois mois qu’ils ont leur page officielle, les Lombards n’ont pas le même succès sur Facebook que sur Google Plus. Ils ne sont en effet que 6020 dans les cercles de relation du Milan AC sur Google Plus contre 8,1 millions de fans sur la page Facebook du club. Il y a pourtant un effort de fait, côté milanais, pour bien distinguer les deux pages. Photos, vidéos et messages différent de l’une à l’autre même si dans le fond, cela tourne à peu de chose près à la même logique.
A peine 6000 fans d’Ibrahimovic, Pato et co sur le réseau Google Plus
Lancé au cours de l’été 2011, le réseau Google Plus peine à séduire les utilisateurs du web. Autre exemple de décalage avec Facebook, le FC Barcelone qui a passé avec l’entreprise Google un « partenariat stratégique » à la création de sa page officielle ne compte que 432.000 fans sur Google Plus quand ils sont plus de 26,4 millions à dire « j’aime » à la page officielle sur Facebook. Malgré tout, les community managers du Milan AC persistent sur tous les fronts en alimentant aussi régulièrement et soigneusement que possible tous les comptes du club, sur Facebook et Google Plus mais aussi sur Twitter (343.000 followers).
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La page Google Plus du Milan AC