Ecrire une news sur le nouveau logo de Messi… Voilà qui peut paraître ridicule. Pourtant, tout ce qui touche au double Ballon d’Or se transforme en évènement. Et est utilisé de manière marketing par ses sponsors. Ainsi, pour un simple changement graphique, Lionel Messi a carrément sorti une video promotionnelle, qu’il vient de partager pour la première fois ce lundi soir avec les 26 millions de fans de sa page Facebook. « Je partage avec vous mon logo personnel, qui représente qui je suis en tant que joueur et en tant que personne », détaille-t-il dans son post.
Messi a un nouveau logo…
Sur la séquence, on peut noter quelques extraits des pubs adidas réalisés par le joueur ces dernières saisons. Nul doute que l’équipementier personnel du joueur est (très) largement impliqué dans ce changement de visuel. Le nouveau logo de Messi emprunte aussi les couleurs traditionnels de l’équipe d’Argentine, le bleu céleste et le blanc. Tiens, ça tombe bien, l’équipementier de l’équipe d’Argentine est, là aussi, Adidas. « J’aime tous les jeux, détaille le joueur du FC Barcelone dans la vidéo de présentation. J’aime tous les buts. (…) C’est moi, Leo Messi. »
… et il le dit !
Le nouveau logo de Messi fait également penser aux célèbres 3 bandes d’Adidas. Le visuel est maintenant présent sur toute la page officielle du joueur sur le réseau social. Il précède également l’ensemble des videos publieés. Bref, voilà une marque qu’on risque de voir très souvent sur et en dehors des terrains ces prochains mois, voire ces prochaines années…
Le nouveau logo de Messi présenté en video