Messi et l’hésitation à 18 000€ du FC Barcelone…

14 mars 2012 à 17:37 par admin

0

Lionel Messi, FC Barcelone @Icon Sport

L’histoire de Lionel Messi n’est pas tout à fait comme les autres… Qui dit destin exceptionnel dit également parcours parsemé d’embûches. Et, pour parvenir à un tel niveau d’excellence, il est essentiel de tout le temps faire les bons choix. Dans ces conditions, on peut se demander si la carrière du génie argentin aurait été la même si celui-ci avait porté la tunique du Real Madrid au lieu de celle du FC Barcelone. Car oui, le Catalan aurait pu devenir Merengue en l’an 2000, à l’âge de 13 ans. À l’époque, ce sont 18 000 euros qui ont changé à jamais la vie du gamin de Rosario. Retour sur cette anecdote révélée par le site internet espagnol AS.com, qui s’est appuyé sur le récit d’un ancien joueur argentin et mentor de Lionel Messi, Horacio Gaggioli.

Le FC Barcelone a hésité pour faire signer Messi…

Quand il quitte l’Argentine pour évoluer en Europe, Lionel Messi est considéré comme un joueur extrêmement prometteur. Cependant, sa petite taille liée à de graves problèmes de croissance nécessite un traitement hormonal trop onéreux pour ses parents. En Espagne, le FC Barcelone se propose alors de payer ce traitement d’une valeur de 18 000 pour permettre à Lionel Messi de grandir normalement. Après des tests réalisés avec succès, la réponse définitive du club catalan tarde à arriver. Horacio Gaggioli, qui est à l’origine des négociations avec les dirigeants Blaugrana, doit alors déménager pour raisons professionnelles dans la ville de Madrid.

Le Real Madrid était à 18 000€ de faire signer Lionel Messi

Vous aimerez aussi:  Messi n°1, les maillots des joueurs les plus vendus en 2022

Sans réponse du FC Barcelone, le mentor de Lionel Messi commence à penser au Real Madrid au cas où les négociations avec le club Catalan viennent à échouer. Mais avant même que de réels contacts aient lieu avec le club merengue, les dirigeants blaugrana acceptent la prise en charge du traitement. Sous la pression de Carles Rexach, directeur sportif de l’époque, le FC Barcelone prend donc un risque à hauteur de 18 000 euros pour un jeune joueur encore inconnu. Douze ans plus tard, il faut avouer que ce pari a largement été rentabilisé du côté du club de Sandro Rosell…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑