Après nous avoir renseigné sur la valeur marchande des 32 sélections engagées au Mondial 2014 au Brésil, l’agence de marketing Pluriconsultaria a dressé le top 20 des joueurs les plus chers attendus en phase finale du 12 juin au 13 juillet 2014 parmi lesquels Lionel Messi et Cristiano Ronaldo en têtes d’affiches, une majorité d’Espagnol et un international français en la personne de Franck Ribéry.
Messi et Cristiano Ronaldo sont les deux joueurs les plus chers du Mondial 2014
Selon l’agence, si le top 20 ne représente que 3% des 732 joueurs qui disputeront la compétition, ils pèsent 20% en terme de valeur marchande. Le plus cher est Argentin, c’est Lionel Messi estimé par Pluriconsultaria à 139,6 millions d’euros contre 104,2 millions d’euros à Cristiano Ronaldo qui le suit au classement. Comme eux, la majorité des joueurs de ce top 20 (6), évoluent dans le championnat d’Espagne de football.
Gareth Bale et Robert Lewandowski principaux absents
no images were found
L’agence Pluriconsultaria relève l’absence de deux joueurs majeurs de ce classement – le Gallois Gareth Bale, troisième estimé à 76,3M€ et le Polonais Lewandowski, dix-neuvième avec une valeur marchande de 42,4M€. Au total, la valeur marchande des 2O joueurs les plus chers du Mondial 2014 est supérieure à 1 milliard d’euros (1,1 milliards). Découvrez les 20 joueurs les plus chers et leur valeur marchande dans la galerie d’images ci-dessus.
4 commentaires
tout simplement hallucinant!
et dire que les gens meurent de faim ds le monde
Il se demander si les hommes vont à l’église pour Dieu ou pour les hommes! Des peuples meurent des faim alors qu’un seul mois de salaire suffirait à les nourrir afin qu’ils puissent se prendre en charge.
Dieu Miséricorde Dieu!
ça dépasse l’entendement
c’est comme ça la vie on va faire comment
c’est dieu qui est fort ils n’ont qu’a donné seulement