Qu’il semble bon de s’appeler Manchester United quand on négocie un contrat avec un sponsor. Non contents de disposer déjà d’un très lucratif contrat maillot avec la société AON pour sa tunique principale (23,6M€ par an), les Red Devils viennent de signer un accord avec la société DHL pour leur… maillot d’entraînement. N’allez pas croire qu’il s’agisse là d’un petit arrangement à quelques euros. DHL accepte de payer 11,5M€ par an sur 4 ans à MU. Et cela pour n’apparaître sur Wayne Rooney et ses coéquipiers qu’avant le coup d’envoi des matches !
Manchester United négocie les sponsors de son maillot d’entraînement au prix d’un maillot principal d’un leader de Ligue 1
De quoi faire fantasmer pas mal de clubs en Europe qui se contenteraient d’un tel contrat ne serait-ce que pour leur maillot principal. L’OL, par exemple, qui fait partie des clubs les plus puissants de Ligue 1 en terme de sponsoring, négociait en 2010 avec son partenaire principal Betclic à hauteur de 12,5M€, selon une étude du cabinet allemand Sport+Markt.
Plus de 115M€ de revenus commerciaux annuels pour Manchester United
Manchester United a en tout cas déjà prévu de dépasser la barre symbolique des 100M£ de revenus commerciaux sur le dernier exercice, soit environ 115M€. Jusqu’à présent, le club se « contentait » de 99M€, selon les derniers chiffres du cabinet Deloitte. Avec de tels contrat, les revenus des Red Devils ne sont pas partis pour baisser…