Depuis le départ de Fabio Capello de son poste de sélectionneur de l’équipe d’Angleterre de football, le Royaume-Uni a perdu son technicien le plus riche de l’année 2011. C’est donc Alex Ferguson, coach de Manchester United qui lui succède sur la plus haute marche du podium des entraîneurs les plus fortunés de l’année 2012, d’après le rapport annuel du Sunday Times.
Capello parti, le coach de Manchester United devient l’entraîneur le plus riche du Royaume-Uni en 2012
L’on ne parle pas ici de revenus mais bien de fortunes calculées, selon le Suday Times, sur la somme des richesses identifiables tels que le patrimoine immobilier, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…) en plus des revenus gagnés sur les pelouses de football. De ce point de vue, c’est donc Sir Alex Ferguson le plus riche du Royaume-Uni avec une fortune personnelle estimée à 40 millions d’euros (32 millions de livres).
no images were found
Arsene Wenger sur le podium
Notons aussi la présence sur le podium d’un technicien français en la personne de Arsene Wenger. Le coach alsacien, en place depuis 16 ans sur le banc des Gunners d’Arsenal, serait à la tête d’une fortune de 32 millions d’euros. Il est troisième du classement 2012 des entraîneurs les plus riches du Royaume-Uni, entre l’ex-capitaine de Manchester United et ex-coach de Sunderland, Roy Keane (deuxième) et l’actuel sélectionneur d’Irlande, Giovanni Trapattoni, quatrième. Découvrez, en images et en détails, les entraîneurs les plus riches du Royaume-Uni en 2012.