Losc: Ribéry, le bon placement des Dogues

29 mars 2012 à 12:14 par Thomas

0

Franck Ribery - @Iconsport

Franck Ribery - @Iconsport


C’est le genre de coup de pouce qui vous tombe dessus sans prévenir et sans que les clubs n’aient eu à intervenir. Au Losc, c’est à Franck Ribéry qu’on le doit car l’international français, formé au club lillois jusqu’à l’âge de 16 ans est un placement juteux pour les Dogues qui ont déjà gagné 360.000 euros de son transfert de l’OM au Bayern Munich, ainsi que le révèle le directeur sportif du centre de formation, Jean-Michel Vandamme, au journal 20 Minutes.

Grâce à Franck Ribéry, le Losc a gagné 360.000 euros

« On a touché 90.000 euros par année de formation ». Franck Ribéry est resté quatre ans au Losc… Forcément qu’avec beaucoup de recul sur le phénomène Ribéry, le Losc n’a pas à regretter la trajectoire du joueur. Car ces 360.000 euros, le club nordiste les doit au fait des règles de la FIFA qui stipulent qu’une indemnité doit être versée aux clubs formateurs d’un joueur de l’âge de 12 à 23 ans.

Les Dogues peuvent espérer encore plus du joueur du Bayern Munich

Vous aimerez aussi:  Qui va gagner la Coupe de France selon les bookmakers ?

Et si Franck Ribéry, acheté 30 millions d’euros par le Bayern Munich à l’OM en 2007, devait partir ailleurs, « on touchera aussi environ 5% de la plus value du transfert » note encore Jean-Michel Vandamme. Pour information, la valeur marchande actuelle de Ch’ti Franck s’élève à 42 millions d’euros sur la plateforme spécialisée Transfermarkt. N’est plus qu’à espérer pour les Dogues qu’un club se manifeste pour s’offrir ses services l’été prochain !

Les voitures de l'OM : La Lamborghini de Gignac


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑