Losc: Pourquoi Joe Cole aime les supporters… de l’OM

24 mars 2012 à 9:58 par Palissarde

0
Joe Cole - @Iconsport

Joe Cole - @Iconsport

L’Equipe Magazine publie, ce samedi, un long entretien réalisé avec la recrue vedette du Losc cette saison, l’Anglais Joe Cole. Une interview dans laquelle le 3e joueur le mieux payé de Ligue 1 (5,2 millions d’euros brut par an, mais un salaire pris en charge en grande partie par le club de Liverpool, propriétaire du joueur), revient notamment sur les affluences de Ligue 1 en déplacement. Un point qui nous est cher à Sportune, depuis que notre rédaction établit chaque lundi son point sur les affluences du championnat de France dans les tribunes visiteurs. D’autant que l’avis de l’intéressé sur le sujet ne manque pas de confirmer notre impression…

Entre l’ambiance du Losc en déplacement et l’Angleterre, il n’y a pas photo pour Joe Cole

« Je suis étonné du peu de fans qui suivent leur club à l’extérieur, regrette l’Anglais du Losc. en Angleterre, c’est la grande transhumance chaque week-end. Les autoroutes sont pleines de voitures de supporters avec des écharpes accrochées aux fenêtres. Chaque club draine des milliers de personnes lors de ses déplacements. Et ça, c’est bon. J’adore écouter leurs chants. Les fans des deux clubs se chambrent. En plein match, il m’arrivait de me marrer tout seul. Des fois, ça craint un peu, mais, en général, c’est super drôle. Ca me manque. »

Quand Joe Cole pense aux supporters de l’OM…

Vous aimerez aussi:  Ibrahimovic débute sur Tiktok et fait le buzz dès sa première

Et pour cause, depuis le début de saison, le Losc emmène, en moyenne, selon nos chiffres, 214 supporters par déplacement. Pas de quoi bonder une autoroute… Les Lillois sont 6e de notre classement des tribunes visiteurs de Ligue 1, loin derrière l’OM, seul club français capable aujourd’hui de frôler les 1000 supporters par match à l’extérieur. Une ambiance phocéenne que Joe Cole n’a pas manqué de remarquer… « A Marseille, ça bouge quand même, note-t-il. Je ne sais pas ce qu’il nous chantait, mais ça, c’est de l’ambiance ! Et tant pis si c’était sans doute un peu cruel… » Ce samedi (19 heures), le Losc se déplace à Evian. Pas sûr que le déplacement ne modifie l’opinion de Joe Cole sur l’ambiance en Ligue 1…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑