Il était de 60 millions d’euros en 2010-2011, 80 millions d’euros cette saison et devrait être supérieur au 100 millions d’euros pour l’exercice 2012-2013 selon les chiffres annoncés ce jeudi par L’Equipe.fr : on parle ici du budget du Loscqui devrait donc sensiblement augmenter cet été à des hauteurs – on peut le supposer – proches des budgets que présenteront l’OM et l’OL (aux environs de 150M€ chacun en 2011-2012), privés tous deux de Ligue des Champions.
Le Losc va toucher gros de la vente de Eden Hazard…
Le Losc peut surtout, ainsi que le souligne L’Equipe.fr, réaliser une énorme plus-value de la vente prochaine de son international belge, Eden Hazard. L’indemnité réclamée par le Losc serait de 40 millions d’euros. Pour un joueur formé au cluyb, le jackpot est énorme pour les dirigeants nordistes.
… Et du naming de son futur stade
Enorme aussi le futur stade du Losc. Il accueillera son premier match des Dogues le 18 août prochain. Mais déjà le club lillois revendique 25.000 abonnés selon le chiffre donné par le président Michel Seydoux. D’une capacité de 51.000 places dont 7.000 VIP, cette nouvelle enceinte accompagnera la montée en puissance de l’équipe nordiste. Qui peut encore espérer un gros chèque une fois qu’aura été passé un accord de naming. Car, quitte à donner un nom à ce nouveau stade, autant que cela rapporte financièrement.
no images were found