Le tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France (qui marque l’entrée en lice des clubs de
Ligue 1) n’a pas été sévère avec le Losc d’Eden Hazard. Les Dogues se rendront en effet dans l’Oise, pour y affronter le club de Chantilly, pensionnaire de Division Honneur qui fait office de cendrillon de la compétition. Face aux champions de France et tenant du titre de la coupe, les Cantiliens seraient-ils battus d’avance ? Au regard des budgets respectifs aux deux équipes, l’issue de la rencontre ne fait en effet aucun doute.
421 budgets d’écart entre le Losc et Chantilly
Car Chantilly, dernier représentant de DH (avec le TA Rennes éliminé ce vendredi, Versailles et Prix-les-Mezières) possède un budget de fonctionnement forcément modeste estimé par L’Equipe, aujourd’hui, à 190.000€. Soit, à titre de comparaison, un mois à peine de salaire versé par le Losc à son prodige Eden Hazard (230.000€ brut par mois). Le club lillois, justement, présente un budget de 80 millions d’euros cette saison, 421 fois supérieur à celui de son adversaire du jour.
Un mois d’Eden Hazard c’est autant que le budget de Chantilly
Avec 500 licenciés (un nombre élevé pour un club de ce niveau), Chantilly a des atouts pour prouver qu’il vaut peut-être mieux qu’un club de DH. D’ailleurs, est-il en lutte pour l’accession au CFA 2. Quant à savoir s’il peut battre le Losc et sa redoutable aramada offensive, nos confrères de L’Equipe souligne avec amusement que la côte du succès pour les locaux s’élève à 200 contre 1. On ne parle plus là d’exploit mais de miracle…