Losc: Joe Cole sur la « shopping list » du PSG ?

28 mars 2012 à 18:44 par Palissarde

0
Joe Cole - @Iconsport

Joe Cole - @Iconsport

Le Daily Mail nous offre, ce mercredi, une rumeur transfert franco-française concernant l’Anglais Joe Cole. Le tabloïd anglais croit savoir que le milieu de terrain du Losc figurerait sur la « shopping list », terme employé par le média, de Carlo Ancelotti, l’entraîneur du PSG. Le Daily Mail met avant le fait que le prêt du joueur arrive à son terme en fin de saison et que les Lillois ne sont pas en mesure de payer l’intégralité du salaire du joueur, soit 440 000 euros par mois. Actuellement, les émoluments de Joe Cole sont en effet en grande partie pris en charge par le club propriétaire, Liverpool…

Le Losc ne serait pas en mesure de payer l’intégralité du salaire de Joe Cole contrairement au PSG

Les Lillois ne doivent assumer « que » le tiers de la rémunération, soit 150 000 euros par mois. Pas sûr, en effet, que le Losc soit en capacité de prendre en charge 100% du salaire quand on sait qu’avec 5,2 millions d’euros, Joe Cole figure sur le podium des joueurs les mieux payés de Ligue 1. Un salaire qui n’est, en revanche, pas un problème pour le PSG, ni d’ailleurs l’éventuelle indemnité de transfert exigée par Liverpool, qui s’élève à environ 6 millions d’euros (Joe Cole est encore sous contrat pour deux saisons avec les Reds).

Le PSG veut-il vraiment investir dans un Joe Cole aujourd’hui trentenaire ?

Vous aimerez aussi:  RC Lens: combien vaut désormais Seko Fofana sur le mercato ?

L’autre argument avancé par le Daily Mail dans le cadre d’un éventuel transfert au PSG de Joe Cole est le fait qu’Ancelotti était le manager de Chelsea quand l’Anglais a quitté les Blues via un transfert libre en 2010. Le joueur et le Board de Chelsea n’avait jamais réussi à s’entendre sur les termes d’une éventuelle prolongation. Aujourd’hui, Carlo Ancelotti aurait encore beaucoup d’estime pour le joueur et voudrait le faire participer à l’évolution du club parisien. Reste à savoir si le PSG va vraiment vouloir investir dans un joueur aujourd’hui trentenaire…

Retrouvez aussi notre dossier sur les 15 joueurs les plus chers du Losc

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑