L’arrivée de l’international anglais Joe Cole au Losc a eu l’effet d’une bombe médiatique durant les dernières heures du Mercato 2011. Pour traduire de façon concrète l’engouement suscité par ce transfert, on vous avait déjà parlé du nombre record de supporters présents aux premiers entraînements du joueur dans le Nord (lire notre news: Joe Cole, c’est aussi du lourd sur Facebook). Une nouvelle preuve de cette popularité est donnée ce mardi avec l’annonce du trafic du site officiel du club…
Le site officiel du Losc a multiplié son trafic par 7 le jour de l’arrivée de Joe Cole
Habituellement, losc.fr est fréquenté par 15 000 visiteurs de façon quotidienne. Mais le jour de la signature du joueur de Liverpool, le nombre de connexions a été multiplié par 7, pour atteindre 105 000 visites sur 24 heures, indique ce mardi le média 20 Minutes. Chez Sportune, on peut vous confirmer qu’il s’agit là d’un très bon chiffre… Pour comparaison, la hausse de fréquentation du site du Losc pour Joe Cole est supérieure à celle connue par l’AC Ajaccio lors de la signature du gardien Ochoa début août. Les Corses avaient alors vu leur trafic multiplié par 5.
Joe Cole au Losc fait plus fort qu’Ochoa à Ajaccio en trafic sur Internet
Le flux record vers le site lillois est, bien sûr, engendré par le trafic venu de France, mais aussi par celui venu d’Outre-Manche. Sans fournir de chiffres précis, le journal rapporte aussi que Joe Cole aurait également déjà engendré de nombreuses ventes de maillot des Dogues floquée de son numéro 26. L’engouement paraît énorme. Le joueur doit maintenant prouver sur le terrain qu’il mérite une telle attente…