Patatra. Avant même que la saison ne reprenne, l’OM vient d’apprendre qu’il devra débuter sans André-Pierre Gignac, en délicatesse avec ses adducteurs et forfait pour le Trophée des Champions face à Lille et peut-être la reprise du championnat contre le FC Sochaux. Gignac, c’est surement la plus grosse déception de l’Olympique de Marseille au contraire de l’autre André, Ayew, le « fils de » véritable révélation du dernier exercice.
A l’OM, Gignac touche 3 fois le salaire d’André Ayew
Dans les chiffres, la différence d’efficacité est particulièrement cruelle et pour l’ancien toulousain et pour l’Olympique de Marseille. Car le club phocéen a payé, la saison dernière, plus de 4 fois plus cher le but de Gignac que celui d’André Ayew. Dans le détail, Gignac payé 3,8M€ brut par saison (depuis le départ de Gabriel Heinze, il a le 2e salaire le plus important de l’OM, autant que le nouveau venu Alou Diarra) a claqué 6 buts en 31 rencontres de Ligue 1. Au total, Marseille aura donc payé 475 000 euros son but.
A l’inverse, André Ayew a joué à 37 reprises en championnat de France et 11 fois il a trouvé le chemin des filets. Sachant qu’il touche un salaire annuel brut de 1,2M€, son but revient, à l’Olympique de Marseille à 109 090 euros. Et l’on devine mieux, à la lecture de ces chiffres, pourquoi le staff phocéen s’échine à faire rempiler l’international ghanéen alors qu’il prête une oreille attentive aux offres qui peuvent être faite à André-Pierre Gignac.
Un commentaire
C'est pas cool pour André Ayex ! Déjà qu'ils n'ont pas la même paye… ça doit faire toujours plus de tensions et de conflits au sein du groupe.