Alors que la Copa America de football bat son plein sur le continent Sud Américain, l’agence Social Metrix spécialisée dans l’analyse des réseaux sociaux et du trafic sur internet s’est intéressée à l’impact que la compétition peut avoir sur le web. Et ses conclusions montrent que l’Amérique Latine, dans sa très grande majorité, n’a d’yeux que pour le quotidien d’un seul homme : Lionel Messi.
Lionel Messi six fois plus présent sur les réseaux sociaux que Tevez
Le milieu de terrain du FC Barcelone n’est pas seulement en tête des recherches en Argentine mais sur l’ensemble du continent sud américain. Depuis le début de la Copa America, 82,3% des recherches se rapportaient à Lionel Messi contre… 7,9% seulement pour son dauphin, le Colombien Falcao Garcia ; 4,9% pour Alexis Sanchez (Chili), 3,7% pour Forlan (Uruguay) et 1,7% pour Neymar (Brésil).
Les conclusions montrent aussi qu’au sein de l’équipe argentine et sur les seuls réseaux sociaux, Lionel Messi revient six fois plus souvent (à 85,2%) que son homologue de l’attaque, Carlos Tevez (14,8%). Enfin, l’équipe d’Argentine dans son ensemble arrive elle aussi en tête des recherches avec des pics d’audience, enregistrés au plus fort de la tempête comme le 7 juillet dernier après le match nul de l’Albiceleste face à la Colombie, le deuxième consécutif après la Bolivie. Rappelons, que la Copa America se dispute en ce moment sur les terres de Lionel Messi et de la sélection argentine.