Il y a encore du nouveau, cette semaine, dans la communication du PSG. Depuis lundi et à l’occasion de la double confrontation de Ligue des Champions contre le FC Valence, le site web du club est disponible en espagnol. Il s’agit de la 4e langue de la plateforme, après le français, l’anglais et l’arabe. Le PSG nous apprend d’ailleurs que, prochainement, 3 nouvelles versions du site seront disponibles, en brésilien, en japonais et en chinois. De quoi continuer à développer l’audience d’un site qui cumule aujourd’hui 1,3 millions de visiteurs par mois pour 15 millions de pages vues et 1 million de vidéos vues.
Le site du PSG en espagnol et Paris débarque sur les réseaux sociaux chinois…
Et au niveau de la communication toujours, ce début de semaine est également marqué par l’arrivée du PSG sur les réseaux sociaux chinois. Après Twitter, Facebook et Google +, voilà donc maintenant le club parisien présent sur Sina Weibo et Tencent Weibo, les deux principales plateformes 2.0 d’Asie. Pas sûr que vous y compreniez grand chose, néanmoins… Pour l’occasion, le PSG a même fait parler son nouvel ambassadeur, David Beckham, en Chinois. Voici ce que cela donne…
Beckham souhaite la bienvenue en chinois…