C’était un 20 février de l’an 1986, il y a tout juste trente ans. C’est ce jour-là que Silvio Berlusconi a accédé au trône suprême du Milan AC avant de se hisser plus tard, sur celui de son pays l’Italie. A l’époque, il Cavaliere n’est encore qu’un ambitieux entrepreneur de l’immobilier et des médias et le club lombard est au plus mal, miné par des finances précaires. Mais tout a changé sous Berlusconi. La décennie 1990-2000, suivante sera celle de tous les succès pour le Milan AC. La suite on la connait…
30 ans que Berlusconi est le patron du Milan AC
C’est que l’on ignorait par contre était la teneur de l’hommage rendu à l’un sinon l’homme le plus riche d’Italie pour ses trente ans à la tête du club. Fêté ce week-end, sur la pelouse du Torino et par une courte victoire 1-0. Pour ce match, adidas l’équipementier historique du club lombard avait fait éditer un maillot spécial reprenant le design de l’habituel porté à domicile mais avec une petite mention en plus, floquée sur le devant, niveau poitrine et en lettres dorées : 20 février 1986 – 20 février 2016 et Silvio Berlusconi mentionné en dessous.
Un maillot spécial pour honorer le boss mais avec une visée solidaire
Cette opération en l’honneur du patron avait quand même un visée caritative pour faire taire toutes critiques éventuelles qui accompagnent chaque sortie de l’omnipotent Berlusconi : ces maillots spéciaux 30 ans du boss au club sont à vendre au grand public et tous les bénéfices reversés à la fondation éponyme du Milan AC.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-dingue-le-futur-maillot-pre-match-de-ligue-des-champions-2016-2017-regardez-130531