Plus d’un an après la victoire de l’équipe de France lors de la dernière Coupe du Monde, le maillot des Bleus, marqué des deux étoiles, reste très demandé. C’est ce qu’a constaté Unisport, spécialisé dans la vente de maillots, chaussures et autres accessoires de football. Dans un communiqué, le site indique que la tenue domicile des champions du monde est la pièce qui s’est le plus vendue, sur la saison 2018-2019, tous pays ou clubs confondus.
Le maillot de l’équipe de France s’est plus vendu que celui du PSG
Sur les 1400 références de maillots vendues par Unisport, entre le mois d’aout 2018, et juillet 2019, la tenue des Bleus, avec la deuxième étoile brodée, devance celle du PSG. Le plébiscite est tel, que la version extérieure, ainsi que celles pour les femmes et les enfants, se sont également mieux vendues que le kit domicile du champion de France, sur le site Unisport. Cette première place s’explique, notamment, par l’engouement qui avait rendu les maillots difficiles, voire impossibles, à se procurer après le mondial. La demande est donc restée forte, sur l’ensemble de la saison.
Le maillot des Bleus est également le plus vendu depuis août 2018
Le club de la capitale est toutefois le premier vendeur de maillots chez les clubs. Sur la saison 2018-19, il devance le kit domicile de Liverpool, dont les ventes ont probablement augmenté, grâce à la victoire des Reds en Ligue des Champions, le 1er juin dernier. Aujourd’hui encore, la tenue des champions du monde est un succès. Cette dernière est également en tête sur la période allant du mois de juin 2019 au 22 juillet 2019. Sur le seul mois de juillet, et malgré la sortie du nouveau maillot du PSG, elle reste encore en première place.