Les mauvaises langues disent, en Espagne, que l’initiative est copiée de Valence, justement dans son dernier match disputé contre le Barça. Cela fait déjà quelque temps que de nôtre côté des Pyrénées, le PSG a développé l’idée de s’associer au Nouvel an chinois, en modifiant le nom de ses joueurs, en Mandarin sur le maillot. Ce mercredi soir, le FC Barcelone montrera la même chose, au dos des tenues des joueurs qui vont affronter le Real Madrid, en Coupe du Roi.
Le FC Barcelone affrontera le Real Madrid avec une dédicace à l’année nouvelle en Chine
Les noms resteront en alphabet latin, s’y ajouteront en dessous la référence chinoise tel que l’a montré le club blaugrana, sur ses réseaux sociaux. Ce positionnement tranché – une première dans l’histoire du Barça -, relève d’une stratégie tournée vers le continent asiatique, dans les mois à venir. Cet été, les joueurs d’Ernesto Valverde passeront par la Chine, puis le Japon, dans le cadre de la tournée préparatoire. Les enjeux sont importants pour gagner de nouveaux marchés, dans une région du globe de plus en plus boulimique de football.
🤩 #ElClásico this Wednesday is going to be very special… The Barça players will wear their names in Chinese to celebrate the #ChineseNewYear 🎉
为庆祝中国新年,明晚的国家德比红蓝军团将身披印有中文名字的球衣 pic.twitter.com/vGTJLrXgRl
— FC Barcelona (@FCBarcelona) 5 février 2019