La sélection d’Argentine de football, en collaboration avec son équipementier adidas a officialisé ce mardi, le nouveau maillot domicile que les joueurs de l’Albicesleste porteront pour disputer la Copa America 2016, dès le mois de juin prochain, aux Etats-Unis. Parmi les ambassadeurs choisis par la marque pour accompagner la sortie du maillot, les supporters du PSG auront forcément remarqué les présences d’un ancien et un actuel joueur du Paris Saint-Germain.
Un ancien et un actuel du PSG pour promouvoir le nouveau maillot argentin
L’ancien est Ezequiel Lavezzi qui vient tout juste de quitter l’écurie francilienne au dernier mercato d’hiver. Il s’est engagé (moyennant un salaire record) avec le Hubei China Fortune. L’actuel est Angel Di Maria que la Paris Siant-Germain a recruté l’été dernier en provenance de Manchester United. Lavezzi comme Di Maria sont des ambassadeurs de la marque aux trois bandes.
C’est quand même Messi qui porte la communication
Mais l’essentiel de la communication de l’Argentine est portée par LA star du groupe adidas, le métronome du FC Barcelone, Lionel Messi. La Pulga est l’image internationale de la marque qui lui verse près d’une vingtaine de millions de dollars par an pour s’associer de façon pleine et entière à son image.