Dire que la pétition lancée par des fans du club colchonero a changé le cours des choses, serait peut-être lui donner plus d’influence qu’elle n’en a eu réellement. Il est plus probable que Nike l’avait déjà prévu avant. C’est néanmoins sûr que, pour cette saison 2017-2018, l’Atlético Madrid portera un maillot third. L’air de rien, c’est une première. C’était là tout l’objet de la plainte des supporters que de savoir leurs vice-champions d’Europe 2014 et 2016 moins bien considérés par la marque au Swoosh, que des équipes comme la Roma, l’Inter Milan, le PSG, Boca Juniors, les Corinthians et d’autres.
L’Atlético Madrid va l’avoir le maillot third que réclame ses fans
Leurs souhaits ont donc trouvé écho chez Nike qui proposera, à la rentrée de la Ligue des champions en septembre, un maillot alternatif à Antoine Griezmann et ses partenaires. Le fond est bleu, foncé tendant sur du gris, avec en incrustation des motifs camouflages. Le tout est accompagné d’un rose très vif, pour marquer les éléments distinctifs de Nike, du sponsor. A noter que le logo est le nouveau du club de la capitale d’Espagne et qu’il sera présent ici, dans ses couleurs traditionnelles.
💥💥💥 Atletico Madrid alternatif forması sızdı! 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/pxeCPNA1cw
— esvaphane (@esvaphane) 16 août 2017
Motifs camouflage, du bleu-gris pour couleur dominante et du rose en secondaire
Le template de ce futur maillot third de l’Atlético Madrid est à l’identique de celui proposé aux Spurs de Tottenham. Le short et les chaussettes portés avec seront du même bleu, assortis.