Ce n’est pas l’endroit le plus chic de la région de Sao Paolo, mais comme les équipes de Red Bull l’ont vu sur place, dans le quartier où se trouve la maison d’enfance de Neymar, on est loin du chaos qui règne parfois dans certaines favelas. La vie y est certes très modeste, il eut un temps où les environs servaient de décharge publique, à la géante Sao Paulo. Mais l’atmosphère est paisible.
Neymar a grandi dans une maison modeste en banlieue de Sao Paulo
Neymar a vécu, dans cette maison de plain-pied au crépis blanc, à l’image ci-dessus, située au n°374 Jardim Gloria. Il y est resté jusqu’en 2008, avant qu’il ne prenne du grade à Santos en passant du centre de formation aux seniors, en 2009. Plusieurs années après, Neymar a bien évolué, son talent s’est épaissi. Sa fortune aussi. Pourtant, comme l’ont relevé les auteurs du reportage sur place, il n’y a rien sur la façade aujourd’hui (photos, graffiti, fanion ou drapeau), qui indique que c’est ici qu’a grandi le joueur.
La maison de Neymar en catalogne par Sportune
La star du FC Barcelone a contribué, depuis, à rénover le quartier
Non loin, par contre, se dresse l’Instituto Projeto Neymar Jr., un temple du sport en général, du football en particulier, intégralement financé par l’attaquant du FC Barcelone. Découvrez plus d’images et d’infos dans l’excellent reportage produit par Red Bull, la marque autrichienne de boissons énergisantes comptant parmi les nombreux sponsors du joueur.
Un commentaire
cc je suis jeune footballeur je vie en Afrique de l’ouest precisement au benin mais mes parents non pas les moyens pour m’inscrire dans une ecole de football ,je suis orphelin de pere je solicite votre aide ,svp