Inter Milan – OM: Record d’audience pour la Ligue des Champions 2012 !

14 mars 2012 à 10:59 par Palissarde

0
Brandao - @Iconsport

Brandao - @Iconsport

Le match Inter Milan – OM (perdu 2-1 par les Marseillais) s’est soldé, mardi soir, par une superbe qualification des hommes de Didier Deschamps pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 2012. Une performance et une rencontre qui a dû, un peu, redonner le sourire à TF1, co-diffuseur de la compétition avec le groupe Canal +. Dans une compétition qui souffre d’une baisse d’audience sur l’exercice 2011-2012, Inter Milan – OM a battu, mardi, le record de la saison pour une retransmission de C1 au niveau de l‘audimat.

Inter Milan – OM a réalisé une audience à 5,8 millions de téléspectateurs sur TF1

Le match a attire 5,8 millions de téléspectateurs pour une part d’audience de 22,4%. Il s’agit, bien sûr, du programme le plus regardé de la soirée. La performance médiatique est supérieure à celle enregistrée lors du match aller entre les deux équipes disputé au stade Vélodrome (5,5 millions de téléspectateurs à l’époque). Selon nos chiffres, depuis le début de la saison, l’OM a attiré, en moyenne, 5,3 millions de téléspectateurs par match de Ligue des Champions diffusé sur TF1. C’est plus que la moyenne global de la chaîne sur la compétition, situé à 4,9 millions de téléspectateurs.

Cap vers les 5,5 millions de téléspectateurs de moyenne pour l’OM sur TF1

Vous aimerez aussi:  PSG: Ce que la Ligue des champions va rapporter après la phase de groupe

Et les résultats d’audience de Marseille ne sont pas prêts de diminuer. L’OM est le seul club français qualifié pour les quarts de finale de Coupe d’Europe. Le club est donc assuré de disposer de deux retransmissions supplémentaires. De quoi dépasser la barre des 5,5 millions de téléspectateurs ? Du côté de TF1, on doit attendre le tirage au sort de vendredi prochain avec impatience. Un choc contre le Real Madrid ou le FC Barcelone pourrait faire grimper l’audimat de façon significative…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑