Voilà un classement que les joueurs du championnat de France de Ligue 1 n’avaient plus l’habitude de squatter, à considérer quand même qu’il soit totalement précis. Car le top 10 des footballeurs qui font vendre le plus de maillots en cette saison 2013-2014 réalisé par le site PurelyFootball, ne communique aucun chiffre sur le volume des ventes. Reste que s’il est vrai il place l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, en sixième position.
L’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic ferait vendre beaucoup de maillots
Ce qui témoignerait de l’intérêt croissant des fans pour la star suédoise, le Paris Saint-Germain et plus largement pour notre championnat. Au sommet du classement, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Mesut Özil se partagent le podium. Les deux premiers y sont habitués quant à l’Allemand, il est déjà depuis son arrivée chez les Gunners d’Arsenal, le joueur de Premier League qui écoule le plus de tunique à son nom.
Cristiano Ronaldo, Messi et Özil sur le podium
Un championnat anglais par ailleurs majoritaire dans ce top 10. Six joueurs évoluent outre-manche contre trois en Liga, un en Ligue 1 et aucun de la Bundesliga allemande ou de la Serie A italienne. Il n’y a pas non plus de joueurs français.