Les qualifications suivent leurs cours et même s’ils occupent la première place du groupe A devant la Croatie et la Serbie, Eden Hazard, le défenseur Vincent Kompany et tous leurs camarades de l’équipe belge de football n’ont pas encore la certitude de se rendre à la coupe du Monde 2014 qui se dispute au Brésil. Pourtant, la direction des Diables a trouvé son hôtel ainsi que cela nous est révélé par le site 7sur7 et pas n’importe quel établissement d’ailleurs puisque le Tivoli Ecoresort Praia do Forte (c’est son nom) situé à Salvador de Bahia était troisième, en 2009, au Travellers Choice Awards qui récompense les meilleurs complexes hôteliers d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud.
La Belgique n’est pas encore au Mondial 2014. Mais elle à son hôtel
Cet hôtel, précise le site, ce serait Georges Leekens, l’ex-sélectionneur belge qui l’aurait trouvé, à l’occasion d’un déplacement dans la région avec son équipe. Depuis, le sélectionneur a changé – Marc Wilmots a pris la place – mais l’option serait resté la même pour l’Union belge qui aurait même déjà mis une option sur l’établissement. Lequel hôtel propose 292 chambres entretenues par 450 employés. La nuit dans cet hôtel de luxe (il a 5 étoiles) en bord de mer se négocie pas à moins de 300 euros.
300€ la nuit pour loger, Hazard et Kommpany
no images were found
« Ce sera la première fois qu’on accueille une équipe de football, a dit la responsable des relations publiques, Lucila Longo, sur le site 7sur7. Nous sommes équipés d’un superbe terrain de foot muni d’éclairage. A côté de cela, le complexe est aussi pourvu de huit piscines, un centre de plongée, plusieurs salles de fitness, des courts de tennis, un terrain de beach-volley ou encore un centre de relaxation de 4.000 m². » Tout, en somme, y est pour se préparer à la compétition. Ne reste qu’un léger détail mais un détail quand même : que la Belgique se qualifie pour le Mondial au Brésil ce qu’elle n’a plus su faire depuis 2002 et la coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon.