Le match phare de la 13e journée de Ligue 1, Girondins de Bordeaux – PSG, a profité aux audiences de Canal + dimanche. Le match nul de la bande à Javier Pastore contre les hommes de Francis Gillot au stade Chaban-Delmas (1-1), a rassemblé 1,6 millions de téléspectateurs en prime time à 21 heures. Un score honnête pour la chaîne cryptée, qui réalise la troisième meilleure audience de sa saison avec le championnat de France. Le match Girondins de Bordeaux – PSG est simplement devancé par la rencontre PSG – Lyon (2,02 millions de téléspectateurs) et le choc Lyon – Marseille (1,9 millions d’abonnés réunis), diffusé ces derniers mois.
Girondins de Bordeaux – PSG, une audience de 1,6 millions d’abonnés sur Canal +
Comme le précise le blog enpleinlucarne.net, le match de ce dimanche redonne quelques couleurs à Canal+, dont les audiences ont été plombées sept jours plus tôt par la diffusion en direct TV de Valencienne – Losc. Le derby du Nord n’avait alors séduit que 900 000 abonnés, soit tout de même près de deux fois moins que ce déplacement du PSG en Aquitaine. Pleinelucarne rappelle d’ailleurs que la prochaine journée de championnat sur Canal est également dédié à Paris avec la réception au Parc des Princes de Nancy.
Avant Girondins de Bordeaux – PSG, le Canal Football club bat son record d’audience
Le fait que l’ensemble de la journée de Ligue 1 ait eu lieu le dimanche a également fait le bonheur du Canal Football Club. L’émission présentée par Hervé Mathoux, qui précède traditionnellement le grand match de la soirée, a rassemblé encore plus de téléspectateurs que le match avec 1,9 millions de personnes réunies devant le petit écran pour une part d’audience de 7%. Il faut dire que le CFC disposait d’un programme de choix pour l’occasion. Juste après les huit matches de Ligue 1 disputés à 17 heures, l’émission proposait l’ensemble des buts de cette 13e journée de Ligue 1. De quoi faire grimper l’audimat…