Des photos de la ville sur fond de couleur saturée, pour motif d’une tenue de football. Il fallait l’oser, Puma l’a fait pour le maillot third 2016-2017 des Girondins de Bordeaux. Face à tant d’audace, les mots nous manque. Avant-gardiste ou flop intégral ? Beau ou Laid ? Harmonieux ou bigarré ? Ce maillot est tellement original qu’il est difficile de se faire un avis objectif sans l’avoir vu en condition réelle.
Le très original maillot third 2016-2017 des… par Sportune
Puma sort un maillot third 2016-2017 pour les Girondins de Bordeaux, totalement décalé
Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls sceptiques ; sur les réseaux sociaux les réactions sont toutes très tranchées et franchement pas flatteuses. Les motifs de ce maillot, est-il dit dans le communiqué de présentation, ont été décidés en collaboration avec la mairie de Bordeaux. Ils sont supposés s’appuyer sur trois valeurs : fierté, jeunesse et identité.
Les retours du web ne sont pas franchement flatteurs
Pour l’identité le pari est plus que gagné, pour la jeunesse, c’est moins sûr, quant à la fierté, ce n’est pas l’impression que donnent les premiers retours de la toile. Ce maillot third 2016-2017 sera porté par les Girondins de Bordeaux, à l’occasion des matchs de coupes et pour certaines rencontres disputées à l’extérieur. A noter enfin que l’on ne connait toujours pas le nom du sponsor puisque le constructeur Kia a terminé son contrat à l’issue de cette saison.
A ne pas manquer
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-om-asse-manchester-bayern-tous-les-nouveaux-maillots-officiels-2016-2017-136763
Ça ne le fera peut-être pas gagné la coupe, mais ça lui donnera la classe…
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune
Un commentaire
ce maillot est une honte! Le club se laisse gentilment partir vers le bas.
On plonge doucement a tous les niveaux.
C est incroyable qu il n y est personne pour relever un petit peu l image de ce club historique.