Le choc des quarts de finale de la Coupe du monde de rugby 2011, France – Angleterre, c’est samedi matin. Et pour préparer ce qui s’annonce tout de même comme un grand choc de l’année pour l’ovalie en France malgré le niveau sportif limité des Bleus depuis le début de la compétition, Sportune compare chaque jour les deux formations vedettes du rugby européen sur une nouvelle statistique business.Après envoi constaté, mercredi, à quel point les bookmakers ne plaçait pas le XV du sélectionneur Marc Liévremont en favori pour cette rencontre, zoom cette fois-ci sur la popularité de la France et de l’Angleterre dans les réseaux sociaux.
France – Angleterre rugby 2011: Sur Twitter, c’est déjà perdu pour les Bleus
Force est de constater que de ce point de vue, le XV de la Rose dispose de quelques longues d’avance sur le service communication tricolore. Actuellement, Français et Angletais du rugby ne sont présents sur les réseaux que via leur compte Twitter. Aucune trace officielle des deux équipes sur Facebook ! Sur Twitter, donc, les voisins d’Outre-Manche utilisent le compte @Officiel_RFU pour distiller leurs infos. Une flux fréquemment actualisé et suivi par tout de même 28 600 followers de par le monde.
L’Angleterre a 8 fois plus de followers que la France dans cette Coupe du monde de rugby 2011
C’est… 8 fois plus que les Français. Présents via le compte officiel de la Fédération de rugby @FFRugby, les Bleus ne sont suivis que par 3 450 abonnés. Plutôt léger pour une équipe de France ! Il faut dire qu’on ne croule pas sous les informations en suivant le XV de France. Même si la fédération se fend d’un suivi des matches via un live-tweet, il n’en reste pas moins que seuls deux nouveaux messages ont été postés depuis le 1er octobre. Pas de quoi rassasier une véritable communauté…
Découvrez aussi: les cotes pour France-Angleterre à la Coupe du monde de rugby 2011