Personne ne s’en étonne, peut-être parce que l’information n’est pour l’instant connue que de quelques amoureux d’ovalie et des auditeurs de la station de radio RMC Info. Elle fait pourtant l’effet d’une mini-bombe et d’une profonde remise en question pour savoir s’il est judicieux ou non que Philippe Saint-André, futur sélectionneur des Bleus après la coupe du monde de rugby 2011 vienne commenter, à la radio, la rencontre France-Angleterre, samedi en quart de finale.
Philippe Saint-André, futur sélectionneur, sera aux commentaires de France-Angleterre
Ou, formulé autrement, il sera demandé à PSA de nous dire, en direct, ce qu’il pense de l’équipe de France et par la même, du travail de celui qu’il est appelé à succéder. Bizarre mais surtout particulièrement inconfortable pour Philippe Saint-André. Balancer signifierait se mettre à dos Marc Lièvremont, son staff et peut-être une partie des joueurs. Botter en touche pourrait être perçu comme de la langue de bois voir une forme d’approbation du management de Marc Lièvremont.
Marc Lièvremont n’a pas été ménagé depuis le début de la coupe du monde de rugby 2011
Le mieux pour Philippe Saint-André serait donc que le XV de France l’emporte, la manière en plus. C’est aussi le mieux que puisse espérer Marc Lièvremont qui n’a pas été ménagé par la presse française depuis les débuts de ses ouailles dans la compétition. Avoir à supporter la pression médiatique est déjà compliqué pour l’actuel sélectionneur tricolore. Si en plus il doit supporter publiquement le jugement de son successeur…
2 commentaires
La station qui a demandé cette intervention de PSA est totalement stupide, inintelligente, et servira à de basses polémiques. Que PSA accepte de jouer ce sale rôle , dévalorise
la personne et le rugby.
1(Angleterre) et 2 (Wales ) et 3 ( Kiwis )et la coupe est a nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi j'y crois !
JMD