France – Angleterre 2012: Un match Hollande – Sarkozy au SDF ?

7 mars 2012 à 14:04 par Palissarde

0
Francois Hollande dans les tribunes du SDF pour France - Irlande - @Iconsport

Francois Hollande dans les tribunes du SDF pour France - Irlande - @Iconsport

L’évènement sportif de ce week-end, c’est le Crunch du Tournoi des 6 Nations 2012 de rugby, France – Angleterre. Le match s’annonce comme un traditionnel choc de l’ovalie (programmé dimanche à 16 heures) entre deux pays toujours en lice pour la victoire finale et actuellement classés 2e et 3e du tournoi. Mais en cette année de Présidentielle, le match France – Angleterre pourrait également constituer un rendez-vous politique. Selon Europe 1, François Hollande et Nicolas Sarkozy pourraient s’installer dans les tribunes du Stade de France, dimanche. Après s’être ratés lors du fameux match reporté France-Irlande de début février, pour lequel les deux candidats s’étaient déjà installés dans les gradins, François Hollande et Nicolas Sarkozy pourraient enfin assister à leur premier choc commun de rugby de la saison.

François Hollande a déjà assuré sa présence pour le match France – Angleterre du Tournoi des 6 Nations 2012

La présence du candidat du Parti Socialiste pour France – Angleterre semble en tout cas déjà actée. « C’est sûr, il y sera, assure pour Europe 1 Pascal Bonnetain, en charge du projet sportif du candidat. On a déjà demandé des places à la Fédération française de rugby (FFR) pour la tribune officielle ». Du côté de Nicolas Sarkozy, le planning ne semble pas encore définitivement fixé. Il faut dire que le Président de la République dispose d’un agenda dominical très chargé. En début d’après-midi, le candidat à sa réélection tient son fameux meeting géant à Villepinte. Il pourrait prendre la direction du Stade de France dans la foulée…

Des audiences de rugby exceptionnelles pour le rugby en 2012 et… à ne pas rater pour les hommes politiques

Vous aimerez aussi:  FIFA 23: Quand tout un 11 de Cristiano Ronaldo en affronte un de Messi, lequel gagne ?

Nul doute que Nicolas Sarkozy devrait, malgré tout, trouver du temps pour se montrer dans les tribunes du Stade de France dimanche, tant ce match de rugby  s’annonce comme un évènement médiatique immanquable. Depuis février, le tournoi des 6 Nations cartonne au niveau des audiences, faisant même jeu égal avec les chiffres des Bleus du football. Les 3 premiers matches du XV de France dans la compétition ont attiré, en moyenne, 6 millions de téléspectateurs. Ce France-Angleterre, programmé un dimanche en fin d’après-midi, pourrait même battre le record de la compétition sur 2012 (6,7 millions de téléspectateurs devant France-Irlande le week-end dernier). Une aubaine pour être vu par une majorité de Français, autour d’un sport dont les valeurs font mouche, actuellement, dans l’électorat…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑