« Monumental » la saison dernière, la sortie de Fifa 13, le célèbre jeu de football sur console a « Géant » pour titre cette année et deux équipes à l’affiche : le PSG de Zlatan Ibrahimovic face à l’OM de Benoît Cheyrou. Ainsi donc se décline la fausse Une de L’Equipe publiée en dernière page du quotidien sportif, ce jeudi qui fait la promotion de ce nouvel opus né de l’imagination des équipes de Electronic Arts.
Après Benzema et Mexès, la fausse Une pour l’arrivée de Fifa 13 met l’OM et le PSG à l’honneur
Ce coup de buzz marketing, les services de communication de Fifa l’avaient déjà expérimenté l’an dernier avec Karim Benzema et Philippe Mexès, deux des ambassadeurs du jeu à l’affiche. Il faut croire que la réussite fut complète puisque l’opération a été reconduite suivant le même principe avec pour titre Géant et pour accroche : « Toujours plus réaliste, le jeu vidéo de football fait son retour et annonce une saison passionnante. Et à l’image de ses principaux ambassadeurs – Léo Messi et Karim Benzema, l’heure sera à l’offensive cette saison ! »
Une couverture plus vraie que nature
Est annoncée aussi sur cette Une, l’interview du rappeur Orelsan qui était par ailleurs à la grande soirée de lancement de Fifa 13 organisée à l’Olympia. Et comme l’an dernier, pour ne pas perdre le lecteur tant il est vrai que la ressemblance peut-être frappante avec une authentique couverture de L’Equipe, le journal prend soin de préciser en haut de page qu’il s’agit d’un « communiqué ». De la « comm » donc mais sur ce coup, plutôt bien sentie.