Federer: Un match le 12/12/2012 pour… 12M de pesos ?

24 mars 2012 à 16:41 par Palissarde

0
Federer, star du public - @Iconsport

Federer, star du public - @Iconsport

Quand la superstition rattrape le business, on a parfois le droit à un mélange tonitruant… La star suisse du tennis, Roger Federer, pourrait disputer un match d’exhibition en Argentine, le fameux 12 décembre 2012, contre le meilleur joueur du pays, Juan Martin Del Potro. Une rencontre qui ferait partie de cette tournée en Amérique du Sud prévue sur le mois de décembre dont nous vous parlions ces derniers jours et pour laquelle, le numéro 3 mondial a reçu près de 80 propositions de matches dans divers pays de la région.

Un match Roger Federer – Juan Martin Del Potro le 12 décembre 2012 ?

Mais le plus étonnant dans cette histoire est la somme qui tourne en ce moment dans les médias argentins autour de cette rencontre. Selon Cronista.com, entre autres, le cachet de Roger Federer pour cette possible rencontre contre Del Potro serait de 2 millions d’euros. En soit, la somme paraît juste énorme, mais finalement, rien de plus. Ce n’est pas le premier chiffre que l’on voit tourner sur Fedex. En revanche, le cachet devient carrément comique quand on le convertit en pesos. Car oui, cela nous donne près de 12 millions de pesos argentins (en fait, 11,6 millions d’euros actuellement pour être précis). Et oui, selon la rumeur donc, Federer pourrait jouer le 12/12/12 en Argentine contre Juan Martin Del Potro avec un cachet de… 12 millions de pesos argentin.

Une tournée très chargée pour Roger Federer en Amérique du Sud

Vous aimerez aussi:  PSG, Real, Liverpool: Qui recrutera la pépite Bellingham selon les bookmakers ?

Pour rappel, dans sa tournée sud-américaine, Roger Federer disputera également un match amical contre notre Français Jo-Wilfried Tsonga le 14 décembre à Bogota, capitale de la Colombie. Il devrait également passer au Brésil, bien sûr. Les rumeurs parlent d’un choc contre l’ancienne gloire Gustavo Kuerten, ou simplement d’une rencontre contre le meilleur joueur du pays, Tomaz Bellucci. Une chose est sûr en tout cas, le mois de décembre de Roger Federer risque d’être chargé cette année…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑