Federer, personnalité la plus influente du tennis !

8 mars 2012 à 20:48 par Palissarde

0
Roger Federer - @Iconsport

Roger Federer - @Iconsport

Alors que les stars du tennis se trouvent actuellement aux Etats-Unis pour disputer le premier Masters 1000 de la saison, le tournoi d’Indian Wells, le site américain thetennisspace.com, publie, ce jeudi, son classement des personnalités les plus influentes du secteur. Et Oh surprise, la plateforme a choisi de placer en tête de sa hiérarchie le Suisse Roger Federer. Un choix logique argumenté, entre autre, par le passage des 10 millions de fans du champion sur Facebook ces derniers jours. Une première historique dans le monde de la petite balle jaune.

Roger Federer et sa femme Mirka dans les 20 personnalités les plus influentes du tennis !

La nomination semble en tout cas avoir atteint la sphère de communication de Roger Federer, puisque le Suisse a publié un communiqué, ce jeudi, pour exprimer sa fierté de recevoir une telle distinction. « Je suis 1er et Mirka (sa femme) est 20e, déclare-t-il. Ce n’est pas mal ! C’est flatteur, j’essaie d’être un modèle, de créer de belles histoires pour les fans et être aussi honnête que je le peux. »

Federer devance le président d’ESPN et… son agent !

Vous aimerez aussi:  LOSC: Ce que paie Coca-Cola au LOSC en tant que fournisseur officiel

Dans le classement tennisspace, Roger Federer devance le président de la chaîne ESPN, John Skipper. Juste derrière, on retrouve l’ancienne star du tennis US aujourd’hui influent commentateur TV, John Mc Enroe. Ensuite, vient le vice-président de la société de management IMG tennis, Max Eisenbud. Il s’agit de l’entreprise qui gère notamment les intérêts de Federer, mais aussi, Venus et Serena Williams, ou encore Maria Sharapova. Il faut attendre la 7e place de la hiérarchie pour retrouver l’Espagnol Rafael Nadal.

Djokovic et Nadal loin derrière, 2 Français dans le Top 20

Le Serbe Novak Djokovic, lui, est carrément relégué à la 14e place, loin derrière Maria Sharapova (9e), ou la Chinois lauréate de Roland Garros Li Na (10e).
Côté Français, à noter la présence à la 17e place d’Eric Babolat, PDG de la société d’articles de sport Babolat basé à Lyon (et sponsor raquette de Nadal et Roddick notamment). Gilbert Ysern, le directeur de roland Garros, se classe quant à lui à la 19e place. En revanche, le richissime Larry Ellison, très influent propriétaire du tournoi d’Indian Wells, ne figure pas dans cette liste…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑