FC Barcelone: Un budget mercato minuscule ?

24 février 2012 à 14:38 par Palissarde

0
Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Sandro Rosell, président du FC Barcelone @Icon Sport

Ca y est, on connaît le prochain budget mercato du FC Barcelone. Enfin, en tout cas, celui annoncé par le média pro catalan Sport.es. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champion d’Europe ne va pas faire des folies dans quelques mois. Après avoir investi 55 millions d’euros pour recruter notamment Cesc Fabregas et Alexis Sanchez durant l’été 2011, la période estivale 2012 s’annonce beaucoup plus austère. Selon Sport, le budget merato du FC Barcelone pour cette nouvelle période de marché des transferts ne dépasserait pas 25 millions d’euros.

Le FC Barcelone aurait plannifié un budget mercato de 25M€ pour cet été

Pour un club dont les revenus annuels atteignent tout de même plus de 450 millions d’euros, voilà qui paraît mince. Comment expliquer cette rigueur ? En partie par les investissements consentis par le FC Barcelone pour l’achat de Fabregas et Sanchez en 2011. Les indemnités de transfert à régler ont été réparties sur plusieurs années. Le club doit donc encore payer la note sur 2012. Même quand on est le 2e club le plus riche du monde, on a ses limités economiques…

Le FC Barcelone peut dire adieu à la piste Gareth Bale

Vous aimerez aussi:  Un site pour adultes propose un pactole à un international anglais pour qu'il commente le Mondial

En tous les cas, ce budget mercato risque de limiter les possibilités de recrutement du FC Barcelone cet été. Inutile, par exemple, d’espérer un transfert tel que celui de Gareth Bale, évoqué ces derniers mois. Le joueur de Tottenham semble hors de portée du Barça d’un point de vue économique. C’est pourtant le même site Sport.es, qui annonçait début février que le Gallois figurait parmi les priorités des blaugrana pour le prochain mercato…

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑