FC Barcelone: Tello fait gagner son club formateur « à la loterie »

14 mars 2012 à 14:44 par admin

1

Cristian Tello FC Barcelone

Le FC Barcelone va finalement devoir payer 30 000 euros au club formateur de Cristian Tello. La nouvelle pépite du club catalan a en effet débuté sa carrière dans le club de Can Rull (1999-2002) à l’âge de six ans avant de rejoindre quatre ans plus tard la meilleure équipe du monde. Pour avoir été à l’origine des performances de Tello, le club de Can Rull va être récompensé par le FC Barcelone depuis qu’une règle, voulue par les instances de football, a vu le jour en 2001. Le site internet Sport.es précise également qu’après avoir versé 3 000 euros suite à la première apparition de l’Espagnol avec l’équipe B du FC Barcelone, les dirigeants Blaugrana ressortent pour la seconde fois d’affilée leur portefeuille pour Cristian Tello.

En recevant le chèque de 30 000€ de la part du FC Barcelone, c’est comme si Can Rull avait gagné « à la loterie »

Pour l’équipe de Can Rull, recevoir un chèque de 30 000 euros de la part du FC Barcelone, c’est comme « avoir gagné à la loterie » déclare un dirigeant du club. Dans ce dossier, la formation d’un grand joueur de football est en tout cas récompensée à sa juste valeur surtout que « pour tous les enfants du quartier, Cristian Tello est devenu un modèle » a précisé Murciano. Du côté du jeune espoir espagnol (20 ans), son avenir semble d’ores et déjà couvert de succès lui qui a marqué deux buts en six apparitions en Liga.

Un avenir radieux au FC Barcelone pour celui qui gagnait 20 euros par mois à Can Rull

Vous aimerez aussi:  Franck Ribéry et Nike, retour sur leurs réclames les plus marquantes

De Can Rull au FC Barcelone, Cristian Tello a connu une ascension exceptionnelle. Pour rappel, le Catalan lorsqu’il évoluait encore sous les couleurs de son club formateur gagnait seulement 3 000 pesetas par mois, l’équivalent de… 20 euros ! Les choses évoluent très vite mais Tello restera à jamais la fierté de la ville de Sabadell.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo-Zidane, combien ont empoché leur club formateur?

no images were found


One Response to FC Barcelone: Tello fait gagner son club formateur « à la loterie »

  1. Lages says:

    Comment un gamin de 8 ans (en 2002 au club de Can Rull) peut-il toucher 20€ par mois de la part de son club?
    Il était donc rémunéré par son club dans les catégories de très jeunes? Ca c’est un scoop. Si cela est vrai on voit les dérives du foot business en Espagne….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑