La finale de la Supercoupe d’Espagne 2011 aura été un succès médiatique et général à l’ensemble de la planète. En Espagne, les records d’audience de la manifestation sont tombés. En France, l’affiche a aussi trouvé son public même diffusé sur les chaînes payantes du groupe Canal + et donc limité au niveau du public. Pour suivre la victoire du FC Barcelone de Lionel Messi sur le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, ils étaient 520.000 à suivre la rencontre en direct au Camp Nou, ce mercredi soir.
Un abonné sur quatre à Canal + a vu le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid
C’est un quart des abonnés de la chaîne qui ont suivi ce premier (double) Clasico de la saison. Le succès est énorme car la rencontre se disputait en semaine à un horaire plutôt inhabituel pour nous : 23 heures. Pour mémoire, le Real Madrid et le FC Barcelone avaient fait match nul (2-2) à l’aller au stade Santiago-Bernabeu de Madrid avant que le club blaugrana ne renverse la situation en s’imposant 3-2 au retour au stade du Camp Nou.
Pou rappel encore, ils ont été jusqu’à 9,1 millions du côté de l’Espagne à suivre la rencontre sur les chaînes TVE et TV3 soit plus de 62% des téléspectateurs devant leur télévision ce soir-là !