//taboola

FC Barcelone – Real Madrid: Leur domination énerve sur Twitter

2 avril 2012 à 17:51 par Palissarde

0
Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi - @Iconsport

Que serait la Liga espagnole de football sans le FC Barcelone et le Real Madrid ? Ce week-end, les deux géants ibériques ont à nouveau gagné. Et comme d’habitude, ou presque, le Real et le Barça n’ont pas eu à forcer leur talent pour empocher les 3 points. La bande à Cristiano Ronaldo s’est baladé à Osasuna 5-1, celle de Leo Messi a maitrisé à domicile contre l’Athletic Bilbao (2-0). Au classement du championnat, il y a maintenant quelques 24 points d’écart entre le Barça, 2e, et Valence, 3e. Si le match entre le Real et le Barça passionne le monde entier, l’écart qu’ont creusé les deux clubs en tête du championnat ne fait pas rêver tout le monde et spécialement sur Twitter.

La domination du FC Barcelone et du Real Madrid, certains la dénoncent sur les réseaux sociaux

Si bien que ce week-end, on a encore pu noter des dizaines et des dizaines de tweets sur Internet suivis du hashtag #ligademierda. Souvenez-vous, en début de saison, on vous racontait déjà comment ce topic dénonçant l’archi-domination aussi bien économique que sportive du Real Madrid et du FC Barcelone était apparu dans les sujets tendances de Twitter Espagne. Depuis, le mot clé reste encore très populaire. Et aujourd’hui encore, on peut noter de savoureux messages sur ce fil pour se plaindre de la main-mise du Barça et du Real sur la Liga. On y retrouve également plusieurs statistiques qui font sourire.

Des statistiques plutôt étonnantes sur le hashtag #ligademierda

Certains notent, par exemple, qu’il y a 30 points, mais surtout 54 buts d’écart entre le 1er (le Real Madrid) et le 3e (Valence).  D’autres s’amusent à remarquer qu’aujourd’hui l’écart entre le 2e (le Barça) et son poursuivant direct, est supérieur à celui qui existe entre le 3e et la lanterne rouge du championnat. On a plus qu’à conseiller à tous ces fans un peu énervés de se brancher sur la Ligue 1 française. Dans l’hexagone, il n’y a pas 2, mais 3 clubs qui luttent encore pour le titre avec un leader, Montpellier, qui fait partie des plus petits budgets du championnat. En plus, chez nous, l’écart entre le 2e et le 3e est de 4. Il est de… 29 entre le 3e et le dernier.

Vous aimerez aussi:  Classement de Ligue 1 comparé au salaire moyen des équipes

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑