FC Barcelone: Piqué perd 1H30 de salaire pour insultes…

7 mars 2012 à 15:06 par admin

0

Gérard Piqué et Lionel Messi @Icon Sport

La sanction de Gerard Piqué, défenseur central du FC Barcelone, est tombée ce mercredi. Pour avoir insulté l’arbitre de la rencontre lors du match contre le Sporting Gijon, le Catalan a finalement pris un match de suspension et une amende de 600 euros. De son côté, le club de Sandro Rosell va devoir s’acquitter de la somme de 90 euros pour le carton rouge reçu par le joueur blaugrana. Des sommes ridicules aux vues des revenus des deux protagonistes…

Le FC Barcelone et Gerard Piqué s’en sortent très bien

Le comité de discipline a donc tranché ce mercredi au sujet de l’affaire Gerard Piqué, qui a fait couler beaucoup d’encre de l’autre côté des Pyrénnées. Le joueur du FC Barcelone, avec une amende de 600 euros, va devoir faire une croix sur… un peu plus d’une heure de son salaire. Un montant qui prête à sourire quand on sait que le défenseur espagnol perçoit des revenus à hauteur de 4 millions d’euros brut annuel. Piqué gagne 330 000 euros par mois, 11 100 euros par jour et 465 euros par heure ! Nul doute que le joueur soit bien plus embêté ce mardi par son match de suspension que par sa sanction pécuniaire…

Au FC Barcelone, Gerard Piqué gagne 4M€ brut annuel

Vous aimerez aussi:  PSG à 1 022 M€, les 10 collectifs les plus chers sur le mercato en janvier, selon KPMG

Pour rappel, lors du match entre le FC Barcelone et le Sporting Gijon, Gerard Piqué avait perdu son sang froid à la suite d’une expulsion injuste. Son comportement déplacé envers l’arbitre de la rencontre avait choqué l’opinion publique : « Les déclarations de Piqué sont déplacées et graves (…), avait expliqué Victoriano Sanchez Arminio, président du comité de discipline. Je comprends qu’à chaud, un footballeur puisse sentir son sang ne faire qu’un tour, mais il faut toujours qu’il respecte l’autre. » De son côté, le numéro 3 du FC Barcelone avait déclaré pour sa défense : »Tout le monde a vu les images et je pense que c’est suffisant. Il y a un arbitre, la question est de savoir s’il l’a vu ou pas. S’il l’avait vu, je pense qu’il aurait pris une autre décision. » Le verdict donne en tout cas raison au joueur catalan…

A lire aussi : Les salaires des joueurs du FC Barcelone

Regarder la vidéo du carton rouge de Gerard Pique

no images were found


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut de page ↑