Ce week-end, le FC Barcelone a ramené un nouveau trophée en Catalogne. Les joueurs de Pep Guardiola sont désormais sur le toît du monde après leur victoire contre le FC Santos de Neymar en finale du Mondial des Clubs 2011 (4-0). Lionel Messi a été l’un des principaux artisans de cette rencontre en inscrivant un doublé durant ce match dominé du début à la fin par les Catalans. La superbe prestation du meilleur joueur du monde n’est donc pas passé inaperçue et l’attaquant du FC Barcelone a été élu meilleur joueur du tournoi. En cadeau : Le ballon d’or Adidas et le trophée Toyota avec en prime une voiture hybride…
Avec le FC Barcelone au Mondial des Clubs, Messi remporte une Toyota hybride d’une valeur de 26 500 à 33 350 euros
Un prix assez particulier puisque c’est une clé de voiture géante qu’a reçu l’Argentin en guise de coupe. Celle-ci symbolisant la voiture Toyota Prius offerte par le concessionnaire japonais à Lionel Messi. Le joueur du FC Barcelone va alors pouvoir rouler écologique avec la nouvelle version de la Toyota Prius III hybride rechargeable. Ce nouveau modèle est équipé d’une batterie lithium-ion de 4,4 kWh qui autorise jusqu’à 23 km d’autonomie en mode électrique. La puissance de cette voiture est d’environ 136 chevaux et son prix varie entre 26 500 et 33 350 euros !
Messi est le seul joueur a avoir remporté deux fois le trophée de meilleur joueur du Mondial des Clubs
Lionel Messi, en étant élu meilleur joueur de la Coupe du Monde des Clubs 2011, succède à Samuel Eto’o vainqueur du même prix en 2010 avec l’Inter de Milan. Le joueur du FC Barcelone est un habitué de cette récompense puisqu’il l’avait déjà remportée en 2009. Les autres lauréats de ce prix ne sont que des stars du ballon rond avec Wayne Rooney, Kaka et Deco… Mais, le seul à avoir gagné ce titre à deux reprises n’est autre que Lionel Messi qui rentre une fois de plus dans l’histoire du football!
Découvrez aussi les plus belles voitures de Cristiano Ronaldo
Et notre rubrique exclusive sur les voitures des sportifs